Warzone2100 : le jeu

warzone2100

  • Libre et gratuit
  • Un joueur, Multijoueur (jusqu’à 10 joueurs)
  • Plus de 400 technologies différentes
  • Compatible avec Windows, Linux et Mac

 

images.duckduckgo.com

Warzone 2100 est un jeu de stratégie futuriste en temps réel et en trois dimensions, dans lequel vous pouvez jouer contre une intelligence artificielle et/ou contre d’autres joueurs humains.
Le but est d’éliminer les adversaires de la carte de jeu. Les joueurs peuvent s’associer et jouer par équipe de plusieurs.
Chaque joueur est à la tête d’une armée robotisée qu’il commande unité par unité, et peut construire des bâtiments et des défenses pour créer ses propres bases et postes avancés.

Plus de 400 recherches organisées selon un arbre technologique élaboré permettent au joueur d’améliorer les capacités de ses armes, unités et structures, tout en lui offrant une multitude de stratégies de développement différentes, qui font le style de jeu de chacun et rendent chaque partie unique.
Et contrairement à la plupart des jeux du même genre, Warzone 2100 donne l’occasion aux joueurs de concevoir leurs propres unités à partir des tourelles, châssis et modes de propulsion qu’ils auront pu obtenir en effectuant des recherches dans leurs centres. Il existe ainsi potentiellement plusieurs milliers de modèles d’unités différents à disposition :
Vous pouvez créer de la simple automitrailleuse sur roues à l’avion blindé à bombes plasma, en passant par le tank à canon lourd, le lance-flammes monté sur aéroglisseur, les missiles d’artillerie Angel à longue portée ou le Cyborg à fusil d’assaut ou à roquettes antichar !

images.duckduckgo2.com

La seule ressource dans ce jeu est le pétrole, que l’on capte dans des puits localisés sur la carte, et que l’on convertit en capital d’énergie grâce à des générateurs. Cette énergie va servir à tout faire par la suite : c’est votre gage de puissance et d’influence.
Les parties se jouent sur des cartes à reliefs, de taille variable. Elles sont crées et constamment renouvelées par des développeurs bénévoles. Dans la version basique du jeu, quelques cartes type sont déjà incluses.
Le sol des cartes peut varier entre terre simple, route, falaise, eau, etc, ce qui renforce d’autant plus leur influence dans les choix tactiques, notamment lorsqu’il s’agit de construire une base destinée à résister aux assauts, à servir de point d’appui ou à observer les mouvements de l’ennemi.

C’est un logiciel libre et gratuitement téléchargeable sur le site officiel wz2100.net.

 

Merci à Amiral JCDG pour cette présentation de Warzone2100

Cedric

Cedric has written 14 articles

Ajouter une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>