Amiral JCDG

Toutes mes réponses sur les forums

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  • en réponse à : Warzone2100.fr : la V2 #2116

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    Amiral JCDG
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    Salut les gars !

    Je reviens sur ce forum après une longue période d’abscence à cause d’un stage à l’étranger…
    Félicitations pour cette nouvelle version du site, c’est bien plus sympa 🙂
    J’ai recommencé à jouer à warzone depuis quelques semaines, c’est dommage les développeurs n’avancent pas beaucoup pour améliorer le jeu. J’aimerais tellement avoir la motivation pour recoder un warzone depuis zéro ^^

    A+

  • en réponse à : les grades #2115

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    Amiral JCDG
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    Salut !

    Pour avoir l’explication des grades allez ici : http://betaguide.wz2100.net/mp_ranking.html
    Pas besoin d’un programme pour changer son grade artificiellement, faut juste trouver le bon fichier…

  • en réponse à : Raccourcis clavier #1200

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    Amiral JCDG
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    Salut,
    Le mieux est encore de tout personnaliser à sa guise, c’est ce que j’ai fait et depuis je suis beaucoup plus performant (une quarantaine de raccourcis…)

  • en réponse à : error connection pour l’ antichambre #1518

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    Amiral JCDG
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    Salut,
    A chaque fois que j’ai eu ce pb, c’était parce que j’avais oublié d’activer mon wifi… Sinon j’ai effectivement eu des problèmes de pare-feu (je suis sous w7) mais c’était pour le « connexion timed out » donc rien à voir avec la connextion à l’antichambre du serveur.

  • en réponse à : radars et artillerie #1249

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    Amiral JCDG
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    Salut :)

    Première catégorie : on peut leur assigner des unités au sol
    Tout d’abord il y a le radar de base (rond) : il cible automatiquement (ou sur demande pour les unités) des unités ou des bâtiments dans son champ de vision.
    Puis le radar de CB (contre-batterie, en forme de pointe) : il ne permet pas de cibler des unités ou des bâtiments à portée, mais automatiquement l’artillerie adverse qui vient de tirer sur une cible située dans son champ de vision. Très utile, bien veiller à couvrir le max de surface pour remonter à la source du plus grand nombre de tirs ennemis.

    Deuxième catégorie : on peut leur assigner des VTOLs
    Le radar pour VTOLs (en forme de croissant) : même rôle que le radar de base, mais pour les VTOLs.
    Le radar de CB pour VTOLs (en forme d’hexagone noir) : encore une fois même principe.

    Troisième catégorie : le radar large bande (il ressemble au radar pour VTOLs, mais il est plus gros et vert)
    C’est un radar de très haute technologie, avec un rayon d’action beaucoup plus grand. Il combine les capacités d’un radar classique et d’un radar de CB.

    Dernière catégorie : Le détecteur de radar
    Il permet de pouvoir situer les radars ennemis à très grande distance en mettant un spot vert sur la map à leur emplacement. On ne peut pas lui assigner d’unité et il n’a aucune autorité sur l’artillerie fixe. Perso je ne sais pas à quoi il sert ^^

  • en réponse à : Et si on était sur la page officiel ? #1493

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    Amiral JCDG
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    De rien :) Et merci pour la carte ;)

  • en réponse à : Et si on était sur la page officiel ? #1491

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    Amiral JCDG
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    Voilà, ça y est, on est sur le site avec les autres communautés ! :)
    http://forums.wz2100.net/viewtopic.php?f=3&t=10286
    http://developer.wz2100.net/wiki/FanSites

  • en réponse à : Vos suggestions à propos de la traduction en français de Warzone #1425

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    Amiral JCDG
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    Salut tout le monde !

    Juste pour faire un point maintenant que la version stable est sortie depuis un bon bout de temps. Si vous avez des remarques sur la traduction, n’hésitez pas à m’en faire part en à en discuter ici ! :)

  • en réponse à : Et si on était sur la page officiel ? #1489

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    Amiral JCDG
    Participant

    D’acodac, je vais essayer de faire quelque-chose. Je te tiens au courant sur cette discussion :)
    Par contre, tu pourrais me donner l’url de ton post pour que je me base dessus stp ?

  • en réponse à : prise de nouvelle #1482

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    Amiral JCDG
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    Ok ;)

  • en réponse à : Et si on était sur la page officiel ? #1487

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    Amiral JCDG
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    Oui, bonne idée ! :)
    Si tu veux, je peux plaider en ta faveur, ils me connaissent maintenant ;)

  • en réponse à : prise de nouvelle #1479

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    Amiral JCDG
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    J’avais une idée pour améliorer le site : vu qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs francophones et que c’est quand-même sympa de jouer entre français ;), serait-il possible de faire un genre de calendrier où chacun marquerait ses jours et horaires prévisionnels de disponibilité ?
    Ca permettrait d’organiser des parties plus facilement, voire de créer des groupes d’amis et/ou de niveau pour aider les nouveaux…

    PS : Iratika, je t’ai envoyé le 8/04 un mail avec une nouvelle map…

    PPS : il faudrait peut-être mettre à jour les infos sur le site, la dernière version est maintenant la 3.1.0. :)

  • en réponse à : Soluces de campagne #1499

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    Amiral JCDG
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    Salut ! (non, je n’ai pas déserté le forum Iratika ;))

    Kaki : pour te dire la vérité, j’ai refait 4 fois les campagnes de Warzone, et je ne m’en suis jamais lassé, elles sont super pour apprendre à jouer et pour maîtriser les armes et les structures !

  • en réponse à : Soluces de campagne #1497

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    Amiral JCDG
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    Salut !

    Tu veux dire la mission sur la première carte, là où il y a des transports qui déboulent de partout et qu’il faut résister aux attaques et éliminer tous les ennemis qui ont débarqué ? Si c’est bien de cette mission que tu parles, alors t’inquiète pas, j’ai aussi ce bug, et je l’ai signalé aux développeurs.

  • en réponse à : Ma première map. #1452

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    Amiral JCDG
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    Non, elle n’est pas du tout moche, au contraire, elle suggère un style de jeu particulier, c’est tout.
    Par contre, il faudra que tu sois plus à l’aise avec Flame ; les falaises et autres zones infranchissables doivent être recouvertes d’un terrain de type « cliff face », comme ça warzone sait que les unités ne peuvent pas s’y déplacer. Et n’hésite pas à utiliser l’outil « smooth » dans l’onglet « height », pour rendre le relief moins ‘carré’ :)
    Un autre truc : je ne sais pas si tu en as mis, mais il est indispensable de placer ce que l’on appelle des « gateways » sur la carte. On marque les cases situées aux points stratégiques (ex : entrées de bases, points d’observation…) en utilisant cet outil (au-dessus le la fenêtre de la map), et comme ça les intelligences artificielles y construiront en priorité des défenses. Il y a plus d’explications dans le tuto de Flame…

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