strategie générale -les bases-

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par lordlooping lordlooping, il y a 2 ans et 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

jbalibeux
    Participant

bonjour a vous.
    les defenses: c’est simpa pour ralonger le jeu avec des IA, mais c’est tout!
    en jeu contre des humains, si vous jouez defensif, vous perdrez a coup sur (et serez sans doute pris pour un noob)

je m’explique:
    chaque unité d’energie utilisée pour faire une defence, ne l’ai plus pour les recherche ou pour les unité de combat.
    or une defence ne va pas se reparer toute seul, de plus elles necessitent une recherche supplementaire et est donc une perte de temps sur l’arbre technologique

la meilleur solution est la rapidité d’attaque,
    les parties entre joueur ne dure generalement pas tres longtemps (1h c’est deja enorme)
    1/ jouer sur le nombre d’unité
    2/avoir les techno les plus avancées possible
    – vous devrez choisir une ou deux armes a evoluer au maximum, plutot que de tout evoluer a un stade primaire.

quelles armes choisir?
    je conseille deux armes complementaires
    exemple:
    une courte portée + une longue
    une a cadence rapide + une a long rechargement
    une rapide a avoir + une a plus long terme

mes choix :
    le grand classic efficace : mitraillette (->fusil d’assault->double) + pmr (->roquette->antichar)
    – c’est a mon avis la plus efficace des strategies
    – la mitraillette est tres rapide a avoir, mais est parfois un peu juste en puissance contre les chars lourd, les roquettes completent parfaitement
    – l’evolution de la mitraillette sera bien utile contre les vtold
    – point faible : on finit par s’en lasser lol

un jeu dangereux : lance flamme + bombarde -> mortier incendiaire
    – le point faible est la defence contre les vtold, mais aideront pour faire de bonne armes pour les vtold
    – le point fort c’est la rapidité de construction des char incendiaire, (au tout debut du jeu vous aurez l’avantage par rapport au mitraillette)
    – tres efficace contre les cyborg
    – note: pour debloquer la bombarde, il faut faire canon leger puis une amelioration de leur munition

du lourd : le full canon (je le trouve assez interessant a gerer, mais rarement efficace contre de bon joueurs)
    – le canon est tres cher et long a ameliorer, alors autant ne faire que ça
    – vos chars devront être très lourd seront peu nombreux mais tres resistant
    – à éviter sur de trop petite carte, car les mitraillettes vous peteront avant .
    – note: pour debloquer le canon lourd, il faut faire deux (une?) amelioration des modules de construction (usine)

peu d’energie?
    -il faut sans cesse ameliorer les module de recherche, vous debloquerez ainsi les modules d’energie avancé

la base des 5 premieres minutes: (absolument crutial)

1/ batiment: (dans l’ordre)
    – une usine et un centre de recherche (ou l’inverse) : faire des constructeur
    – le centre de commendement et une usine d’energie : lancer le char mitraillette
    – aller chercher les puits de petrole (vite) : prendre le pouvoir
    – ensuite faut enchainer les autre usine , recherche, etenegie, a vous de voir selon les map (la strategie commence)

2/ les recherches
    – la mitraillette (5s) -> arme suivante
    – le recherche avancée -> le moteur -> module d’energie
    – le radar -> tourelle radar -> relais de com ->module de recherche
    – usine de cyborg -> module de construction -> chassit moyen

lordlooping
    lordlooping
    Participant

quelques conseils pour certains joueurs.
    félicitation pour cette initiative.
    si tu en a d’autres a fournir,
    n’hésite pas.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.