radars et artillerie

Ce sujet a 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Avatar Iratika, il y a 4 ans et 11 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

tomato_G13
    Participant

salut :)
    une petite astuce qui change tout à mon avis.il ne faut jamais construire de radar de détection sur le front quand vous faîtes de l’artillerie(ripples,ground shaker),faîtes uniquement tour CB et détecteur de radar,n’oubliez pas que vos ennemis ont des tours contre batterie ce qui leurs permet de détruire votre artillerie sans trop rien faire.
    Beaucoup de joueur le font et là je sais que je vais gagner.
    Les radars de détections sont a mettre uniquement si vous êtes sure d’avoir le dessus avec l’arti car malheureusement 90% des parties se gagnent avec celle-çi,ce que je regrette un peu.
    Si vous avez des questions,n’hésitez pas.
    Good Game et à bientôt.

Iratika
    Participant

C’est vrai que l’artillerie je trouvais ça énorme au début mais avec le temps c’est un peu moins fun, c’est pour cette raison que je choisis en général des parties
    qui se jouent souvent sur la vitesse.

Merci pour l’astuce, j’avais jamais trop compris pourquoi j’arrivais par moment à me faire démonter si facilement.
    Au final c’est pas tant le nombre de radars mais surtout la puissance de l’artillerie qui compte au final ?

tomato_G13
    Participant

salut , c’est ça mais c’est surtout de savoir à quel moment on peut mettre les radar de détections.Pour être sure te tuer l’artillerie adverse tu fais ripple sur chassis python et chenille après ground shaker tigre chenille.Connecte ses unités à la tour contre batterie.Ces unités ne tireront que sur l’arti. advairse et sur aucune autre cible,elles ne servent donc pas de défenses.Une fois l’arti advairse détruite tu peux connecter ces unités a un radar et détruire tes ennemis et finalement gagner.
    mais n’oublions pas que d’autre joueur pratique cette technique ,ce qui donne lieu à des batailles arti contre arti donc rien n’est fait.
    Good Vib à + :)

Iratika
    Participant

Merci pour le complément d’infos, je vais regarder ça de plus près ! ;)

lokore
    Participant

merci pour l’info, très intéressant…

A+

Amiral JCDG
    Participant

Sinon, pour ne pas se faire fumer son artillerie défensive, rien de tel que de se fabriquer quelques unités pas chères (genre Guêpe) avec un bon obusier incendiaire. L’essentiel est de garder les unités d’artillerie à la fois près de bâtiments où elles peuvent être recyclées rapidement (en DEUX secondes !) et d’une tour radar où elles peuvent être assignées le moment venu. Comme ça, on peut mettre autant de radars qu’on veut sur le front, l’artillerie ne tirera pas, tant qu’on ne la leur assigne pas. Pour être prêt, il vaut mieux donner un numéro de groupe aux unités d’artillerie, elles n’en seront que plus rapides à envoyer à la casse ! Quand l’ennemi attaque en masse, sélectionner le groupe d’artillerie, l’assigner au radar adéquat, et dès qu’elles ont tiré, les envoyer immédiatement au recyclage. Votre adversaire sera vert !

Amiral JCDG
    Participant

Encore un truc… J’ai remarqué que les radars de contre-batterie détectent l’artillerie ennemie, seulement si elle a pris pour cible un objet situé dans leur propre zone de contrôle. Par contre, ils fonctionnent aussi de la même manière qu’un radar conventionnel.
    Chaque batterie d’artillerie vise ainsi l’objet adverse qui lui est le plus proche, selon cet ordre de priorité :
    – unité adverse visible ;
    – artillerie adverse détectée par CB ;
    – bâtiment adverse visible ou dont la position a été relevée.

Zelandonii
    Participant

Bjrs,

Connaissez vous les utilités de chaque radar ?
    Car entre le CB, le radar de détection, le détecteur de radar plus après tous les radars inhérent au développement VTOL, je m’y perd un peu !!!

Merci par avance ;)

@+

Amiral JCDG
    Participant

Salut :)

Première catégorie : on peut leur assigner des unités au sol
    Tout d’abord il y a le radar de base (rond) : il cible automatiquement (ou sur demande pour les unités) des unités ou des bâtiments dans son champ de vision.
    Puis le radar de CB (contre-batterie, en forme de pointe) : il ne permet pas de cibler des unités ou des bâtiments à portée, mais automatiquement l’artillerie adverse qui vient de tirer sur une cible située dans son champ de vision. Très utile, bien veiller à couvrir le max de surface pour remonter à la source du plus grand nombre de tirs ennemis.

Deuxième catégorie : on peut leur assigner des VTOLs
    Le radar pour VTOLs (en forme de croissant) : même rôle que le radar de base, mais pour les VTOLs.
    Le radar de CB pour VTOLs (en forme d’hexagone noir) : encore une fois même principe.

Troisième catégorie : le radar large bande (il ressemble au radar pour VTOLs, mais il est plus gros et vert)
    C’est un radar de très haute technologie, avec un rayon d’action beaucoup plus grand. Il combine les capacités d’un radar classique et d’un radar de CB.

Dernière catégorie : Le détecteur de radar
    Il permet de pouvoir situer les radars ennemis à très grande distance en mettant un spot vert sur la map à leur emplacement. On ne peut pas lui assigner d’unité et il n’a aucune autorité sur l’artillerie fixe. Perso je ne sais pas à quoi il sert ^^

Iratika
    Participant

J’aurais bien aimer ajouter le guide en français qui date un peu maintenant mais est encore assez complet … le truc c’est que je ne sais pas qui l’a écrit pour lui demander l’autorisation.

Zelandonii
    Participant

bjrs,

@Amiral JCDG
    Merci pour ces explications, je ne joue que défensivement et je reconnais le fait d’avoir des explications m’ouvrent de nouvelle perspective ….

@iratika
    Je suis preneur pour le guide en Fr ;)

@bientot

Iratika
    Participant
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.