Mise en place d’un captcha

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Avatar Iratika, il y a 6 ans et 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Iratika
    Participant

Hello,

Je viens (enfin) d’installer un captcha sur le forum, concrètement cela ajoute une question en complément du formulaire d’inscription
    afin de bloquer les spammeurs. Je viens de tester et il fonctionne si on remplit le champ correctement et je vais tester toute à l’heure dans le cas où se trompe, voir si il bloque bien l’inscription.
    Oui toute à l’heure car il y aussi une limitation d’inscription par IP.

Je laisse pour le moment les nouveaux inscrits dans un groupe spécial et si ça tourne bien, je remets un accès normal après inscription au forum.

J’espère que ça va marcher ! :-)

Iratika
    Participant

Alors petit retour, c’est la révolution ! :P
    J’ai eu encore 4 spammeurs aujourd’hui mais autant dire rien par rapport à avant et il n’est pas impossible qu’ils ce soient inscrits avant les modifs.
    Bon vu que je suis chaud de l’anti-spam, j’ai en plus ajouté ce soir un script qui interroge la base de données de Stop Forum Spam donc là je pense qu’on devrait vraiment être tranquille.

Bon après j’ai aussi un peu forcé sur la question (je vous laisse voir) du coup si un utilisateur non francophone souhaite s’inscrire il
    sera lui aussi bloquer. Je changerais peut-être la question une fois que je serais sûr que tout tourne bien.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.