Faire un peu de bruit autour de WarZone 2100 ?

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Cedric Cedric, il y a 3 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

FUN
    Participant

Salut

Comme vous j’ai reçu le mail de Cédric sur le maintien ou pas du forum.

J’adore WarZone 2100 mais je n’ai absolument plus le temps de jouer.

Je trouve toutefois dommage que l’un des rares jeux qui tournent vraiment bien sur
    GNU/Linux n’ait pas plus de visibilité.

Je reviens des Geek Faëries où il y a une grande tente avec des
    jeux en libre service.

On pourrait leur en parler pour qu’il y ait quelques ordis avec WarZone
    2100 l’an prochain, voire organiser une lan.

Baronsed
    Participant

Ah, dire que j’étais là lors de la création de ce fofo il y a… 6 ans %]. Vraiment désolé d’avoir abandonné. C’était les études… Aujourd’hui je travaille et j’ai davantage de temps libre (plus de devoirs à la maison).

Je note quand même que la barre des stats juste à droite indique :

1326 personnes enregistrées

Ce serait donc dommage de fermer : il y a un public.

Maintenant, comme toute chose un minimum ambitieuse qu’on entreprend, il faut garder en tête que :

– C’est une question de communication : utiliser la newsletter de temps à autre peut aider à faire venir les gens (sans en abuser sinon ils vont se désinscrire – une fois par mois max).

– Seule une minorité participe. C’est pour ça qu’un public assez large, même dispersé, est un bon début : si 1 personne sur 10 participe régulièrement, on aura une petite communauté relativement active de 130 personnes.

Autres nouvelles encourageantes :

– le problème des versions pas à jour dans les dépôts semble résolu grâce à Playdeb (des dépôts complémentaires qui proposent des sortes de backports) ; je l’ai mis dans le sujet concerné.

– regardez les stats de téléchargement : WZ est le deuxième jeu le plus téléchargé (!!) :
    http://www.playdeb.net/updates/ubuntu/16.04/#download_stats

(ce qui est assez remarquable pour un jeu de cette envergure)

Bref je me répète, mais il serait dommage de fermer.

@Cédric : si besoin, je peux participer aux frais d’hébergement.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par  Baronsed.

Cedric
    Cedric
    Admin bbPress

Bonjour à vous 🙂

Merci pour votre passage ici et vos réponses 😉
    Il faut être honnête , le site ne me prend pas un temps fou au niveau de la gestion et les mises à jour depuis que j’ai tout basculé sous wordpress, c’est bien moins contraignant qu’avant.

Au niveau utilisateurs en réel on doit plus être dans les 100 je pense, j’ai bien blindé le truc niveau spam mais il passe encore l’inscription sans pouvoir poster.

Donc on est pas sur des gros chiffres maintenant sur un jeu de ce type ça reste assez logique je pense, j’aurais sûrement pu en faire plus aussi mais j’avoue que tout seul au bout d’un moment c’est pas facile.

Baronsed
    Participant

Haha la déception avec le nombre d’utilisateurs xD. Ça viendra peut-être avec le temps.

Bon sinon, il fait bien trop chaud pour jouer, mais j’ai téléchargé linuxmint 18.2 et pris une clef usb. Ça avance à petits pas (écrasés par ce foutu soleil).

Baronsed
    Participant

Ça y est, c’est installé !

Qui veut jouer ce dimanche ?

(v 3.2.3)

Cedric
    Cedric
    Admin bbPress

houla je suis pas à jour moi ! 😀

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Cedric Cedric.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.