Comment créer une carte de jeu pour Warzone

Ce sujet a 26 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Avatar Zelandonii, il y a 5 ans et 2 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur

Amiral JCDG
    Participant

Qui n’a pas rêvé de créer un jour sa propre map et de jouer dessus ?
    Je viens de tester l’éditeur FlaME : ça marche super bien ! Je me suis déjà fait une map à 5 joueurs.

Pour commencer, allez à la page du forum du site officiel : http://forums.wz2100.net/viewtopic.php?f=5&t=5309
    Cliquez sur le lien ‘Downloads’, et téléchargez la dernière version de FlaME, ainsi que les dossiers ’tilesets.zip’ et ‘objectdata.zip’ : ils servent de base de données pour les objets à placer sur les maps. Les autres dossiers sont facultatifs. Extrayez les dossiers dans en répertoire que vous saurez facilement retrouver. Je vous conseille de télécharger aussi le mode d’emploi pdf dont le lien est sur le forum.
    Quand vous lancez FlaME, une fenêtre apparait en vous demandant de localiser les fichiers de données. Donnez-lui les adresses, et cliquez sur continuer.

Voilà, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions du mode d’emploi pdf (certes, il est en anglais, et il a été conçu pour une version antérieure de FlaME, mais les infos sont quand-même justes).

Bon amusement !

Iratika
    Participant

Oui ça doit être excellent de pouvoir créer une carte malheureusement Flame ne tourne que sous Windows ou alors il faut passser par Virtual Box sous Ubuntu ! :(
    Si tu comptes partager la carte, fais signe, on pourra créer un topic post-it sur le forum

Amiral JCDG
    Participant

Oui, j’aimerais bien partager mes cartes sur ce forum, d’autant plus que j’en ai posté une sur le site officiel depuis une semaine, et que j’en suis sans nouvelles depuis…

Iratika
    Participant

On peut même créer une catégorie carte et créer un article dédié à chaque carte sur le site ! ;)

Amiral JCDG
    Participant

Pourquoi pas, un truc un peu plus convivial et moins catalogue que sur le site officiel peut-être :).
    Je verrais bien aussi un lien pour consulter directement les toutes nouvelles cartes qui n’ont pas été beaucoup téléchargées, comme ça, chaque map pourra s’intégrer rapidement dans la communauté…
    Il faudra également trier les cartes par caractéristiques (nombre de joueurs, taille, style de jeu), et éviter l’entassement de centaines de cartes par page, comme sur le site officiel (je ne suis sûrement pas le seul à trouver ça agaçant de devoir fouiller pour trouver une map à mon goût :().

Iratika
    Participant

j’ai une solution assez simple pour ça, il suffit que je crée un blog dédié ! Sur le site je le fais apparaître comme si c’était une catégorie.

Si on considére que chaque article est une map, on pourra donc y ajouter une catégorie, des tags (caractéristiques)

lordlooping
    lordlooping
    Participant

il faut juste creer une rubriques principale :
    creation de map.

ensuite,
    des sous rubriques :
    map 2 joueurs.
    map 4 joueurs.
    map 8 joueurs.

ensuite,
    dans chaque sous rubriques,
    on creer d’autres sous rubriques :
    petite map. < 100 cases.
    moyenne map. > 101 case et < 199 cases.
    grande map. > 200 cases.

le createur de map aura juste a aller dans la partie qui concerne sa creation et de creer un post avec le nom de la map et son speudo,
    plus de rajouter le maximum d’info sur la map dans le post.

Iratika
    Participant

C’est pas faux !

J’essaye de regarder ça dans le week-end mais je ne promets rien vu qu’il va être un peu chargé … au pîre début de semaine ! :P

Amiral JCDG
    Participant

Ok, je vous laisse faire (non pas par fainéantise, mais c’est que je ne m’y connais pas du tout en programmation de site web…ma spécialité, c’est la traduction et la documentation). J’ai crée encore une carte entre-temps (à 2 ou 4 joueurs, en 2v2).

lordlooping
    lordlooping
    Participant
    Quote:
    petite map. < 100 cases.
    moyenne map. > 101 case et < 199 cases.
    grande map. > 200 cases.

info supplementaire :
    la valeur des cases correspond a a la largeur d’un coter,
    en estiment que le createur de la map en fait une carre.

pour ma part,
    la plus grande taille de map que j’ai creer et compatible avec warzone 2100 est :
    250 X 250 cases.

ps a amiral JCDG :
    pour la creation des rubriques,
    c’est a l’admin du forum de le faire avec le panneaux de config du forum.

ps a iratika :
    prend ton temps,
    le forum evolura tranquillement avec le temps.

Iratika
    Participant

J’ai crée les catégories adéquates sur le blog, il me faudrait juste une image, présentation et lien de téléchargement vers une carte et je pourrais en ajouter une pour voir comment on peut présenter tout ça ! :-)

Amiral JCDG
    Participant

Super ! :D
    L’ennui, c’est que la page Addons du site officiel n’est pas dispo, donc j’ai posté les fichiers sur un site gratuit.
    Voici la carte :
    http://share.freecontrib.org/files/download/private/3c-bubbles_v2-2wz-essai-carte-warzone/hehehe/
    Voici l’image :
    http://share.freecontrib.org/files/download/private/wz2100-20120409_161753-mainpng-essai-image-warzone/hehehe/ (‘hehehe’, c’est le mot de passe^^)
    Attention, ces fichiers sont téléchargeables sous 5 jours à partir de la plateforme : ne traînez pas !

Pour la description, c’est une map à 3 joueurs, non symétrique (mais quand-même assez équilibrée), avec 4 bases de pillards, 2+4 puits de pétrole par joueur et quelques-uns autour. Il y a 5 puits au centre sur une petite île difficile d’accès.

En espérant que le blog fonctionnera !

Iratika
    Participant

C’est téléchargé ! ;)

Je la classe comment ?
    Petite, moyenne ou grande ?

Pour info, les cartes seront diffusés sur le site chacune dans un article dédié. Ceci permettra de les classer en fonction du nombre de joueurs et des tailles. Tout est déjà fonctionnel donc je vais déjà ajouter dès que j’ai les infos.

Pour ceux qui souhaiteraient en déposer de temps en temps, je peux ouvrir un compte rédacteur sur le site afin de pouvoir créer directement un article.

Amiral JCDG
    Participant

Oh, je pense qu’on pourrait la classer comme moyenne, selon la proposition de lordlooging (elle fait 119 cases de côté).
    Type de terrain : Arizona (parmi Arizona, Urban et Rocky Mountains, les trois types de terrain des fameuses campagnes 1,2 et 3 de Warzone).

Iratika
    Participant

C’est en ligne, tu vois des choses à ajouter ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.