bien utiliser et configurer ses racourcis clavier

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Iratika, il y a 2 ans et 2 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

jbalibeux
    Participant

a moins d’être un geek à mémoire d’éléphant, difficile de retenir et d’utiliser efficacement tous les raccourcis clavier.
    et pourtant pour être efficace et gagner de précieuse seconde a chaque actions, vous devrez les utilisez!

(sous windows, j’ai remarqué qu’ils étaient parfois en querty, modifiez les en fonction)

voici une liste simplifiée et arrangée pour être efficace
    en rouge sont ceux qui sont à modifier (option -> raccourcis)

echap : menu de partie

F1 : menu usine
    F2 : menu recherche
    F3 : menu construction
    F4 : atelier de préparation des chars
    F5 : info sur le jeu (se donner des char et de l’énergie en jeu)
    F6 : commandant (pas utile si vous ne les utilisez pas)

ctrl a : sélectionne tout les combattants
    ctrl z : sélectionne des unité similaire (utile pour recycler par exemple)
    crtl c : sélectionne tout les cyborgs de combat
    ctrl v : sélectionne les avions
    ctrl s : sélectionne toute les unité au sol (non vtold)
    ctrl u : sélectionne tout le monde
    maj u : sélectionne les unité vue sur l’écran

p : patrouiller (très utile, je vous l’explique plus bas)
    b : larguer une balise
    g : camera sur la base

, : fuir a degat faible (attention au embouteillage, a évité avec les chenilles)
    ; : fuir a dégât moyen
    : : jusqu’à la mort (attention perte d’argent, c’est quitte ou double)
    r : retour pour réparation

0(pavénum) : affiche le menu de l’unité
    enter(pavénum) : avant et après l’écriture d’un message en jeu

bon voila une fois que aurez deja assimiler ça il sera temps d’en rajouter d’autre selon vos habitudes

patrouiller:

l’utilisation est simple:
    – sélectionnez des unités
    – appuyez sur « p » (ou menu « 0 » et icone adéquate)
    – cliquez sur un endroit de la carte

effet:
    les troupes feront des aller-retour entre le point d’origine et le point où vous avez donner l’ordre.
    et en plus ces unités attaqueront et poursuivront tout ce qu’elles verront pour ensuite reprendre leur aller-retour.

possible en attaque mais surtout redoutable en défense quand votre esprit est occupé ailleurs
    je m’en sert aussi beaucoup contre les AI pour m’amuser faire des gradés sans les exterminer (comme un chat joue avec une souris xD)

je m’interroge: les gradés sont-il meilleur que les autres? oubien est ce purement inutile?

lordlooping
    lordlooping
    Participant

tu as oublier une touche importante,
    la touche pour émettre une balise,
    quand tu es en équipe avec des ia,
    ils peuvent intervenir ( selon leur disponibilité et de leurs développement ) là ou tu émet une balise.
    idem quand tu es en équipe avec des humains.

par contre,
    j’ai jamais utiliser les autres touches,
    lol,
    je manipule plus vite avec la sourie.
    honnêtement,
    je n’ai jamais utiliser la fonction patrouiller.

cependant,
    c’est un bon tuto pour ceux qui découvre le jeu ou comme mois qui n’utilisait pas les touches.

jbalibeux
    Participant

sisi la balise est mise ;)

pour le « patrouiller », j’ai moi aussi jouer longtemps sans, mais depuis que j’y ai gouter, je ne peu plus m’en passer.
    dès que j’ai 2 ou 3 chars, hop je les envois patrouiller vers des truc strategique comme les puis de petrol ou un goulot d’etranglement
    apres , sur les grand carte (style arene) je met mes point de livraison sur un coté de la carte (vers le centre) et quand y en a un quelque un, hop, je les envoie patrouiller pour former une barriere de milieu de terrain.
    et puis au moins quand les adversaire ont les poste de commandement pour satelite, ils ne me degomment pas d’un coup tout les char avec leur bombe nucleaire ;) (ces enfoiré de nullbot sont fort a ce jeu là ! )

apres contre des vrais joueurs, faut etre prudent, mais ça evite de se faire surprendre, et ils explorent le terrain tous seul, plus besoin de radar (ou presque)

immagine une arene en 4vs4 ça peu faire pres de 500 chars qui barrent la route sans aucun besoin d’attention. ça laisse le temps de voir venir.

de plus ils se placent tout seul en fonction de leur distance de tir et (cerise sur le gateau) il choisissent leur cible favorite. (les antichar attaquent les char, les mitraillette les avion…etc…) teste et observe les, c’est joli a regarder.

seul inconveniant, c’est qu’il tirent tout en meme temps chacun sur leur cible, et parfois, pour une vrai grosse attaque, c’est mieux de leur donner une liste de cibles, qui tombent , du coup, l’une apres l’autre plus rapidement.

Iratika
    Participant

Hello,

Moi aussi j’utilise très peu les raccourcis mais merci pour le rappel.
    Je joue uniquement des parties rush en général :P

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.